‘Micheau-Vernez, en dehors de son travail de peintre, s’intéresse à d’autres domaines de l’art’
| Le dessin lui est nécessaire et il ne dédaigne pas de s’attaquer à l’approche la plus difficile de cette discipline dans des nus d’une grande noblesse. |   Nu allongé de côté –  pastel, 1968 –  50 x 65 cm | 
|   Le Grand Condé  à Rocroy –  encre de chine, 1934 |   Le loup et la cigogne – encre de chine, 1938 | 
| L’illustration, lui permet de laisser libre court à son imagination fertile. Dessinateur talentueux, il illustre des livres d’histoire de France, des fables de la Fontaine, des ouvrages sur la Bretagne … | 
|   Gouache, 1987 – 60 x 38 cm |   Gouache, 1983 – 65 x 48 cm |   Circa 1952 | 
| Ses affiches, toujours originales, sont un modèle du genre. | 
|   Bigoudène en costume ancienFaïence, 1947 – 60 x 34 x 30 cm
 |   Plat – faïence, 1960diamètre 51 cm
 |   FouesnantaiseFaïence,  1958
 62 x 28 x 26 cm
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| L’approche manuelle de la sculpture l’intéresse par épisodes de 1930 à 1960, réalisant quelques 140 statuettes et plats qui seront reproduits en faïence, revêtus de ses décorations, par la manufacture Henriot à Quimper. | 
|   Eglise deSt-Michel-en-Grève
 Vitrail, 1955
 |   Icône orthodoxe – 1985 |   Icône orthodoxe – 1970 | 
| A la recherche d’un esthétisme absolu, l’Art Sacré et à caractère religieux l’ont naturellement attirés. Il réalise ainsi quelques vitraux, décorations, illustrations, peintures et même des icônes orthodoxes peintes ou en cuivre repoussé. |